Histoire

L'école de combat au couteau TOLPAR a été créé en 1985 par un membre des forces spéciales russe (KGB) . Il gardera secrète cette méthode jusqu'en novembre 2003. A partir de cette date son enseignement est autorisé aux civils et le premier club est ouvert.

Tolpar est la plus grande école mondiale consacrée uniquement au combat aux couteaux (ou lames courtes). Il existe 22 instructeurs certifiés dans plus de 7 pays différents (Russie, Ukraine, Israel, Estonie, Lettonie, E.A.U...)

Ces instructeurs sont hautement qualifiés, ils sont de véritable experts dans la pratique et l'enseignement du combat aux couteaux. Depuis 25 ans, leur savoir faire a permis de prouver l'éfficacité du système TOLPAR à la fois dans les compétitions et aussi dans les situations réelles.

Tolpar un est système de self défense complexe qui a pour but d'augmenter significativement vos chances de survie lors d'un conflit.

Tolpar peut à la fois être une porte d'entrée pour devenir un guerrier mais il peut être aussi un moyen d' améliorer les aptitudes d'une personne qui pratique déjà les arts martiaux.

contact@tolpar.fr